- Get link
- X
- Other Apps
Rimbaud Verlaine éclipse totale de Christopher Hampton au Poche Montparnasse
Toujours un plaisir de se rendre dans ce théâtre si chaleureux. Saviez-vous que vous pouvez vous y restaurer avant ou après le spectacle ? Non ? Maintenant si ! Au programme ce soir : RIMBAUD VERLAINE !
Paris, septembre 1871, Paul Verlaine accueille chez lui le jeune Arthur Rimbaud après avoir découvert ses premiers poèmes. Sous les yeux de son épouse Mathilde, une des liaisons les plus passionnées et sulfureuses de l'histoire de la littérature va naître jusqu'à l'embrasement.
La confrontation de ces deux génies à fleur de peau, permettra la création de certaines des plus belles œuvres littéraires de référence.
La confrontation de ces deux génies à fleur de peau, permettra la création de certaines des plus belles œuvres littéraires de référence.
Quel jeu ! C'est vraiment le point fort de cette pièce. Le jeu des comédiens est d'une intensité rare ! On est littéralement embarqué dans cette folle histoire d'amour ! Même si la plupart connaît la fin tragique, on espère une fraction de seconde une fin heureuse face à cette amour « impossible » ! Julien ALLUGUETTE joue un Rimbaud transcendant ! Son rôle est très physique. Il a une palette d'émotions incroyable. En face, Didier LONG joue un Verlaine torturé entre ses deux « amours ». Son jeu est puissant. Les larmes coulent souvent.
Le duo amour/haine de Rimbaud et Verlaine fonctionne à merveille face à la douceur de Jeanne RUFF dans le rôle de l'épouse de Verlaine.
La mise en scène de Didier LONG est sublime, très précise. Le plateau est parfaitement exploité. La musique de François PEYRONY et les lumières de Denis KORANSKY viennent ajouter une vraie atmosphère ! Une tension palpable qui nous tient en haleine jusqu'au bout !
On ressort de la salle avec une folle envie de se replonger dans les oeuvres de ces grands poètes ! Preuve d'une grande réussite ! Bravo !
Rémy D'Arcangelo
Crédit photo : Guillaume NIEMETSKY
Crédit photo : Guillaume NIEMETSKY
RIMBAUD VERLAINE
De Christopher Hampton
Adaptation et mise en scène de Didier Long
Avec Julien Alluguette, Didier Long, Jeanne Ruff
Musiques François Peyrony
Informations pratiques :
Dates : Jusqu'au 18 mars 2017
Horaires : Du mardi au samedi à 21h
- Get link
- X
- Other Apps
Comments
Post a Comment