Six spectacles

Fin de 3 mois intenses, avec pour défi de mettre en scène 60 apprentis comédiens-chanteurs-danseurs sur les 6 spectacles que sont : Starmania, Burlesque, Rent, Sister Act, We will rock you, Mamma Mia.
Tout cela au Cours Florent.
Il y a quelques années, j’y avais vécu des moments mémorables en tant qu’élève.
Cette année, j’y ai vécu des moments privilégiés en tant que « prof de jeu / metteur en scène ».
Ils m’ont rappelé la puissance d’une énergie de groupe, la joie d’être nombreux sur une même scène, ils ont fait preuve de fougue et de courage, ils ont cherché, piétiné, inventé, partagé, ils se sont plantés, ils ont réessayé, ils se sont amusés, ils ont gueulé, ils se sont engueulés, ils ont interprété, ils ont souri, ils ont pleuré, ils ont montré qu’ils étaient capables de s’emparer d’un rôle, d’être dans l’instant et de plonger totalement, sans faux-semblants, ils m’ont surpris, ils m’ont fait me remettre en question, ils m’ont fait rire, ils m’ont fait pleurer...
Et puis ils ont joué, chanté, dansé, devant un vrai public, chaque soir, certains pour la première fois, dans des conditions quasi professionnelles. Ils ont fait de ces spectacles les leurs...
Au delà du plaisir de monter ces 6 œuvres musicales, du désir de transmettre ma propre expérience et mes « outils de travail », de la curiosité de découvrir 60 personnalités avec qui créer un lien, de l’appréhension de trouver la meilleure façon de les guider, et la satisfaction de les voir évoluer chaque jour un peu plus... je ne me doutais pas que j’apprendrais autant d’eux. Car je ressors de ces 3 mois, grandi, ému, et changé.
Alors merci à vous, future génération talentueuse, de votre confiance et générosité. Bravo pour ce que vous avez accompli. Heureux et fier d’avoir croisé votre route artistique, et humaine 😘
Ps : Pensées chaleureuses à l’équipe pédagogique avec qui j’ai travaillé : Frédérique Farina Michel Durand Wilfried Bernard Costel Ioan Surbeck Julien Durand Pascale Bruderer Emmanuel Dahl Carole Deffit et spéciale dédicace à Guillaume Pevée et Angéla Mariusse

Comments